photo Festival un vent de hip-hop - Joga Bonito  & Pulse

Festival un vent de hip-hop - Joga Bonito & Pulse

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie, Danse - Bal - Cabaret

Morteau 25500

Le 11/04/2025

Sur réservation. Joga Bonito : Quand la danse rencontre le football !Moncef Zebiri signe une création explosive mêlant danse hip-hop et technique du Passinho, inspirée de l’énergie du football. Au rythme de musiques brésiliennes intenses, les performeurs repoussent leurs limites pour recréer la ferveur du stade sur scène. Une célébration vibrante entre art et sport ! Pulse : Entouré d’une distribution jeune et dynamique, François Lamargot aborde une thématique dans la continuité de ses convictions. Au regard d’une société qui place la productivité au centre de ses priorités, il s’interroge sur l’issue d’un mode de fonctionnement basé sur la compétition entre les êtres.

photo Festival Un vent de Hip-Hop - Ma part d'ombre

Festival Un vent de Hip-Hop - Ma part d'ombre

Danse - Bal - Cabaret, Festival généraliste

Morteau 25500

Le 10/04/2025

Sur réservation. « Mon physique est la pièce maîtresse de mon parcours ». Sur scène, un corps hors norme défie les codes de la danse et les lois de la physique. Danseur et chorégraphe, Sofiane Chalal l’assume sans ambages : « On me rencontre deux fois, comme si mon corps prenait toute la place, même la mienne. » Cette dualité presque schizophrène entre sa vie sur scène et sa vie à la ville est le sujet de Ma part d’ombre, son premier spectacle en tant que chorégraphe et son premier solo. Presqu’un rite initiatique, où il est question de sujets très personnels, donc universels : le corps comme allié et ennemi, et le paradoxe, parfois stimulant, parfois douloureux, entre ce que nous percevons de nous-mêmes et ce que voient les autres. Sofiane Chalal les aborde avec beaucoup de sensibilité, et une gestuelle caractéristique, qui charrie à la fois la puissance du Hip-Hop et la fragilité du mime. Il se met ici à nu dans une proposition qui mêle danse, texte et image et explore à sa manière singulière et intuitive la position de l’artiste et la façon dont la scène le transforme.

photo Spectacle - Déjà demain

Spectacle - Déjà demain

Cinéma

Le Bizot 25210

Le 10/05/2025

« Y'a pas que le temps qui passe ». Témoigne d'une rencontre entre deux adolescent.es, du rire à la dureté, la pièce interroge sur ce qu'on fait « en vrai », ce qu'on fait « en faux », ce qu'on ne fait pas parce qu'on ne peut pas, et sur ce qu'on ferait si on le pouvait. Comment sortir du trou ? On ne sait pas. Mais, au moins, il y a l'autre. Un regard porté sur la maladie mentale qui ne laisse pas indifférent. Dans le cadre des souterraines en partenariat avec la CCPR. Sur inscription.

photo PV - Besançon

PV - Besançon

Spectacle, Cinéma

Besançon 25000

Le 24/05/2025

PV et son spectacle « Presque Vrai » au Scènacle de Besançon le 24 mai 2025. Réservez vos places en quelques clics avec NG productions ! PV est le point de rencontre entre stand-up, personnage et improvisation, il est aussi drôle que touchant ! Laisser vous emporter dans son imaginaire débordant et surprenant ! PV a toujours eu l’ambition d’être un tennisman reconnu mais son corps n’a pas suivi, accident bête, il était nul. Une seule solution faire de la scène puis un jour du cinéma pour un jour jouer le rôle d’un tennisman reconnu. Pour le moment il porte un bandeau et c’est déjà pas mal. Il fait à présent parti de la troupe du Jamel Comedy Club et celle du Fridge Comedy Club. Vous l’avez peut-être vu à l’Olympia avec la troupe du Jamel ou à Montreux 2023 ou dans sa série sur Canal+ « Sur Place ou à emporter » ou pas du tout mais il a une bonne bouille.

photo Jason Chicandier - Besançon

Jason Chicandier - Besançon

Bien-être, Spectacle

Besançon 25000

Le 28/05/2025

Jason Chicandier en spectacle au Petit Kursaal à Besançon le 28 mai 2025. Réservez vos places en quelques clics sur drolementbien.fr. Présente : » La 9ème vie du chat « Chicandier fait une introspection de ses différentes vies passées avec comme leitmotiv : Pourquoi en est-il arrivé là à raconter des conneries sur scène ? Issu d’une famille de médecins, Chicandier devrait être avocat, pharmacien, notaire, dentiste… Un vrai fumier de droite comme il dit ! Il égrène alors ses vies passées d’étudiant en droit, de notaire, de fonctionnaire dans le sud, de Secrétaire Général dans le Nord, de saltimbanque en mocassins, il évoque évidemment la vidéo « Bleu Métal » qui a changé sa vie, sa rencontre avec le show-business, ses désillusions, ses addictions (alcool, drogue, jeux d’argent, boulimie etc…)…l’annonce du médecin quant à ses problèmes de santé ! Il évoque enfin sa nouvelle vie, sa reconstruction et ses nouveaux projets avec ce coup-ci comme mantra : Et si la vie commençait vraiment maintenant ?! Chicandier est tour à tour très Chicandier, gaulois, grivois, irrévérencieux mais il montre aussi un aspect « Laurent » (son vrai prénom), plus sensible, plus timide, plus[...]

photo Gros grand bruyant mais fiable à 100%

Gros grand bruyant mais fiable à 100%

Déservillers 25330

Le 22/01/2022

Spectacle ARTS/SCIENCES proposé dans le cadre de la Saison numérique du Département. Le/la chercheur/euse devient l'objet d'études d'un ou d'une auteur/ice de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre. Le résultat est sensible, souvent drôle et nous offre un regard inhabituel sur la science et ceux qui la font. La Cie le sens des mots développe cette collection de spectacles depuis 2010, il existe aujourd'hui 47 binômes. Par la Cie les Sens des Mots, cette représentation crée par Léonore Confino fait suite à sa rencontre avec Christine Ménaché, responsable du Centre de Calcul CCRT. Loic Letruelle, obsédé pendant son enfance par la bande dessinée pseudo scientifique "SuperTom et le Wondercalculateur" nourrit le fantasme de devenir un ingénieur respecté. D'échec en échec, il simule avec une auto- persuasion croissante une existence dévouée à la science... Entrée libre. Réservation, pass vaccinal et masque obligatoire.